Toutes les particularités d’un siège ergonomique

En ce qui concerne les chaises, elles ne tiennent pas toutes sur une même échelle. Les chaises ergonomiques sont également conçues à la demande d’une personne et offrent un degré élevé de réglage pour l’aider dans sa tâche. Souvent, cela comprend un mécanisme intelligent conçu pour encourager plus de mouvements, des bras entièrement réglables, un réglage de la hauteur du siège et un soutien lombaire réglable ou gonflable pendant la journée de travail.

Que fait un siège ergonomique ?

Les ergonomes comprennent comment les gens communiquent avec leur environnement de travail, et travaillent ensuite en étroite collaboration avec les concepteurs pour créer des solutions d’assise qui résolvent des problèmes spécifiques au lieu de travail. Un fauteuil de bureau ergonomique tient compte de toutes ces idées pour vous aider à courir de la manière la plus sûre et la plus confortable possible. Cela signifie que le siège peut réellement vous aider à adopter et à maintenir une posture de travail plus saine lorsqu’il est correctement installé, en protégeant l’utilisateur contre les problèmes de posture inconfortables liés à une assise inadaptée et en étant plus efficace pendant la journée de travail. Découvrez dès maintenant un confort inégalable parmi les fauteuils Prosiege.

Caractéristiques à rechercher dans un fauteuil ergonomique

Une chaise ergonomique doit avoir un curseur pour votre siège et vous pouvez facilement y parvenir. Un fauteuil ergonomique est équipé d’un élévateur à gaz qui vous permet de modifier la hauteur à laquelle vous vous asseyez. La bonne hauteur signifie que vos avant-bras sont alignés avec votre bureau ; si dans cette position, vos pieds ne restent pas à plat sur le sol, vous aurez besoin d’un repose-pieds. Les accoudoirs ergonomiques sont généralement réglés en largeur, de sorte qu’ils peuvent rester près du corps. Même le haut de l’accoudoir peut pivoter afin que vous puissiez vous asseoir le plus près possible du bureau. Le dossier d’un fauteuil de bureau ergonomique est réglable en hauteur, de sorte qu’il peut soutenir entièrement la région lombaire de la colonne vertébrale. Selon la théorie ergonomique qu’il cherche à réaliser, la forme et le tissu peuvent différer, mais tous deux fournissent un degré raisonnable de soutien pour s’adapter aux contours de la colonne vertébrale. Lorsque la chaise est équipée d’un dispositif tel qu’un dispositif d’inclinaison, cela garantit également que la colonne vertébrale reste protégée lors des déplacements pendant la journée.

Tissu de la chaise ergonomique

Pour éviter que le corps du travailleur n’appuie de manière inconfortable sur le châssis de la chaise, les accoudoirs et les dossiers doivent être bien rembourrés. Pour que le fauteuil de bureau ergonomique reste confortable pendant une durée raisonnable, le rembourrage doit être ferme plutôt que souple et de bonne qualité. Les housses des chaises doivent être antidérapantes, faciles à nettoyer ou à laver et le tissu doit être “respirant” (perméable à l’humidité). Des housses solides et de bonnes qualités peuvent améliorer le confort et prolonger la durée de vie de la chaise.

N’attendez pas le mal dos : changez de siège de bureau !
Le tabouret ergonomique : une assise dynamique et améliore bien-être et productivité