Comment choisir son fauteuil de coiffure ?

fauteuil de coiffure

Avant d’ouvrir un salon de coiffure, vous devrez penser à acheter les équipements importants. Le fauteuil de coiffure figure comme l’élément principal que vous devez avoir. Mais avec le nombre d’offres sur le marché, il n’est pas facile de faire le bon choix. Il faut trouver un fauteuil qui permet de satisfaire les clients tout en travaillant avec efficacité. Il est donc important de connaître tous les critères pour choisir son fauteuil de coiffeuse.

 

Priorisez le design

Le fauteuil de coiffeuse n’est pas seulement un outil de travail. Il fait partie intégrante de la décoration de votre salon de coiffure. C’est même le premier élément que les clients vont voir lorsqu’ils entrent dans votre salon. De ce fait, vous ne devrez pas négliger le design de votre fauteuil de coiffure, car il permet d’améliorer l’image de votre entreprise de coiffure. Pour cela, vous devrez choisir un style qui correspond à l’atmosphère que vous voulez faire régner dans votre salon. Pour créer un univers cocooning, vous devrez miser sur des fauteuils larges. Pour adopter un style plus moderne, les sièges avec des lignes plus fluides conviennent parfaitement. Pour les adeptes du style rétro, le choix se porte plus sur les fauteuils aux lignes droites. Mais il est aussi possible de combiner certains styles pour un rendu visuel unique. Vous pouvez cliquer ici pour trouver l’idéal fauteuil de coiffure.

 

Choisissez la bonne couleur

La couleur est un paramètre que vous ne devrez pas négliger lors du choix du fauteuil de coiffeuse. En général, vous avez le choix entre plusieurs couleurs. Cependant, il ne faut pas choisir une couleur au hasard. Il faut prendre en compte votre décoration intérieure. En effet, l’objectif est de mettre à l’aise les clients. Vous devrez trouver une bonne harmonie entre la couleur du fauteuil et le style de votre salon de coiffure. Pour apporter de l’élégance dans ce lieu, vous pouvez choisir les couleurs classiques noir et blanc. Pour les styles plus modernes, vous pouvez opter pour des couleurs qui donnent du dynamisme à votre salon de coiffure. Ce sont les couleurs orange, jaune, bleu turquoise et bien d’autres encore. Mais si vous voulez créer un petit coin détente pour vos clients, il vaut mieux vous tourner des couleurs comme le rose, la beige et bien d’autres encore.

 

N’oubliez pas le confort

Même si vous arrivez à trouver le bon design, la bonne couleur, lorsque le confort n’y est pas, le fauteuil de coiffeuse n’est d’aucune utilité. De ce fait, vous devrez choisir un fauteuil confortable pour vos clients. Pour cela, il faut tenir compte du type de clientèle qui fréquente votre établissement. Vous avez des fauteuils standards qui peuvent convenir aux hommes, aux femmes. Cela peut être une solution idéale si vous vous occupez des deux sexes à la fois. Néanmoins, cette approche ne permet pas d’offrir le maximum de confort pour les clients. En fait, certaines pratiques réservées à l’un des sexes nécessitent des fauteuils plus spécialisés. C’est pour cette raison qu’il faut vous tourner vers des fauteuils plus spécialisés pour les hommes, les femmes et même les enfants. 

Le psoas, ce muscle inconnu qui peut provoquer des douleurs insupportables
Comment bien choisir son canapé relax ?