Bouger au travail : les nouveautés avec des bureaux qui font bouger !

Publié le : 24 août 20204 mins de lecture

Parfois, on parle de meilleure posture au bureau. Par contre, il est essentiel de bouger. En effet, les pauses de temps en temps sont indispensables. Il faut bouger au travail, c’est-à-dire, se lever et marcher un peu toutes les heures.

Pratiquer une activité physique au bureau

Selon un kinésithérapeute : « Les ergonomes préconisent de passer 50 % du temps assis, 25 % du temps debout et 25 % en mouvement. Je ne peux que recommander le travail debout, mais il faut dans ce cas-là des bureaux réglables en hauteur. Dans tous les cas, la clé est le changement régulier de position. » Cet expert met l’accent sur le fait de bouger de temps en temps. De plus, vous pouvez depuis votre chaise, faire quelques exercices tels que l’auto-grandissement : se redresser constamment. Mais également effectuer des mouvements du bassin et de la tête, puis enrouler les épaules vers l’arrière. Par ailleurs, il y a les « bureaux tapis de marche ». Une option inventive pour continuer de prendre en charge ses mails et se dégourdir les jambes en même temps.

Aménager son bureau de façon ergonomique

Le but ici est d’éviter de courber le dos. Pour cela, il existe certains réflexes à adopter à partir de maintenant. Concernant le téléphone, vous devez miser sur un casque audio. Cela vous préservera des torticolis en tentant de le mettre entre l’oreille et l’épaule. Lorsque vous traitez des dossiers en papier, mettez-les entre l’écran et le clavier comme dans un porte document. Quand vous possédez deux écrans, placez-les face à vous et faites que leur luminosité soit pareille. Travaillez d’abord avec le plus grand écran. Lorsque vous vous redressez, mettez un coussin de petite taille dans le bas de votre dos. C’est aussi pratique dans le véhicule. Pour changer avec la chaise de bureau, vous devez essayer de vous mettre sur un ballon de Klein. C’est un grand ballon qui crée une déstabilisation permanente afin de vous éviter la posture stationnaire. Il faut bouger au travail.

La sédentarité au bureau, comment bouger plus au travail ?

Tout le monde le sait. Être assis devant son écran de travail 35 heures par semaine n’est pas sain. Si vous restez très longtemps assis, cela entraîne des signes avant-coureurs et qui sont très mauvais pour la santé. Par chance, il y a de nombreuses petites astuces pouvant changer cette manie.

Il existe plusieurs pratiques pour bouger au travail. Durant la pause du midi, sortez et faites un peu de marche. Faites votre boulot en vous tenant debout. Vous devez manger un peu plus loin de l’entreprise dans laquelle vous travaillez. Marchez lorsque vous êtes au téléphone. Lorsque vous êtes en réunion, optez pour des réunions en mouvement. Éviter de prendre l’ascenseur, prenez les escaliers. Prenez des petites pauses toutes les heures.

Comment organiser le recyclage au travail ?
Comment aménager des bureaux green friendly ?

Plan du site