Pourquoi choisir un bureau assis-debout ?

La plupart du temps, les heures de travail continuelles déstabilisent la productivité d’un employé. Cela est une évidence du point de vue du peu de confort que peut procurer un meuble de bureau. Fumeur ou non, on est contraint de se lever quelquefois ne se serait-ce que pour transmettre un dossier important en main propre à ses supérieurs. Il en va de soi pour le maintien d’une bonne stature physique lorsque la journée prend fin. C’est pourquoi, des inventeurs chevronnés ont tout mis en œuvre pour développer le bureau assis-debout à la portée de tous. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

Quelques généralités sur le bureau assis-debout

Rien que par rapport à sa nomenclature, ce type de bureau s’utilise tant bien assis que debout. L’aménagement de ce genre de matériel varie en fonction de son utilisateur. Il est généralement possible d’adopter une position assise ou debout selon les besoins du consommateur. En d’autres termes, le bureau assis-debout réduit considérablement les efforts à déployer afin d’optimiser la productivité du travailleur qui peut se mettre à l’aise à sa guise. Aussi, il est destiné à modifier la posture adoptée qui le plus souvent est assise lorsqu’on travaille dans un local tel un bureau. De ce fait, il vise à initier la mobilité du corps humain afin d’évacuer toutes tensions perceptibles en étant immobile pendant une période déterminée. Il existe actuellement des designs variés pour ce genre de meuble afin de satisfaire tous les goûts en matière de mobiliers.

Les effets du bureau assis-debout sur le corps

Il n’y a pas à se méprendre quant aux effets douloureux que provoque l’adoption d’une seule posture lorsque le salarié est contraint de travailler durant des heures devant son ordinateur. Afin de réduire les risques que cela représente, le bureau assis-debout a été inventé pour faire en sorte que l’on puisse s’atteler à ses tâches avec une liberté de mouvement non restreinte : en étant assis ou debout. À part cela, le bureau assis-debout vise à atténuer ou même éviter le mal de dos, à détendre la nuque et à réduire les douleurs liées aux poignets. La colonne vertébrale ne peut que s’en porter mieux grâce à ce type de meuble. En effet, il est assez fréquent que les disques lombaires sont les premiers affectés par une mauvaise posture entraînant parfois la réduction de la mobilité.

Les fonctionnalités notables du bureau assis-debout

Non seulement le bureau assis-debout est ergonomique, mais il est aussi fonctionnel sur de nombreux points. On peut notamment citer entre autres la possibilité de l’adapter selon la taille ou la masse corporelle de l’utilisateur. Facile à relever ou à abaisser, sa hauteur se règle d’un seul geste. En outre, il permet d’améliorer son espace de travail tout en restant à son aise.

N’attendez pas le mal dos : changez de siège de bureau !
Toutes les particularités d’un siège ergonomique