Plus qu’un fauteuil : le fauteuil releveur à 3 Moteurs, un allié pour votre bien-être

fauteuil releveur

Publié le : 11 décembre 20235 mins de lecture

Si vous rencontrez des difficultés quotidiennes pour vous asseoir, puis pour vous relever, mais que vous ne souhaitez pas sacrifier votre espace de vie avec des installations électriques envahissantes et souvent peu élégantes, le fauteuil releveur est fait pour vous. Équipé de moteurs, ce type de siège permet de se redresser et de se relever sans efforts. Articulé à plusieurs niveaux, il permet d’adopter sans contorsions les positions les plus relaxantes pour lire, pour regarder la télévision ou encore pour se reposer quelques instants.

Qu’est-ce qu’un fauteuil releveur ?

Il s’agit d’un accessoire d’assise électrique relaxant, qui permet de changer de positions et de se relever, sans efforts physiques. Ce type de fauteuil est équipé de moteurs et de mécanismes qui permettent des inclinaisons progressives du dossier, des relevés de jambes appuyées sur des repose-pieds, ainsi que le réglage de la hauteur des accoudoirs et l’ajustement du repose-tête. Il suffit, pour effectuer ces réglages, d’appuyer sur des boutons situés sur le fauteuil, ou bien d’actionner une petite télécommande. Ces fauteuils relaxant peuvent être équipés d’un seul ou de plusieurs moteurs et mécanismes articulés. Actuellement, le modèle le plus perfectionné de la gamme est le fauteuil releveur à 3 Moteurs. Contrairement aux fauteuils équipés d’un ou deux moteurs, qui proposent des mouvements synchronisés et conjoints du repose-pied et du dossier, le fauteuil releveur électrique 3 moteurs permet des mouvements et des réglages séparés des différents éléments, comme le dossier, le repose-pieds ou encore l’appui-tête. Ce modèle permet de personnaliser au maximum sa position de détente et de se relever sans effort en actionnant les boutons qui déclenchent des vérins et permettent à tous les éléments de reprendre en douceur leurs positions initiales et à la personne de reposer les pieds à terre et de se relever.

Comment bien choisir son fauteuil relaxant ?

Pour bien choisir son fauteuil relaxant électrique, il est recommandé de se baser sur sa propre taille et sur sa propre corpulence. La hauteur d’assise, ainsi que la profondeur d’assise, doivent être adaptés à l’envergure de l’utilisateur. La largeur de l’assise et la taille du dossier doivent également être adaptées à la corpulence de l’utilisateur. Il convient ainsi de choisir son fauteuil relaxant électrique en fonction de l’usage envisagé. Le fauteuil sera-t-il utilisé pour regarder la télévision, pour lire, pour utiliser un outil numérique et jouer en ligne, ou bien encore pour dormir et faire des siestes bien méritées, tout cela sans redouter le moment de se relever ? Le fauteuil releveur trois moteurs offre un maximum de possibilités de positions pour un confort optimisé dans le cadre de toutes les activités modernes de relaxation. Il est par ailleurs conseillé de choisir son fauteuil en fonction de son espace de vie disponible. En effet, le fauteuil releveur peut permettre un gain de place, en remplaçant votre canapé ou votre lit. Certains modèles, plus légers et plus compacts, peuvent aisément se déplacer et se ranger dans un espace minimum, en redressant le dossier et en repliant la partie basse. Enfin, il est recommandé, comme avec n’importe quel élément de mobilier, d’adapter le style de votre fauteuil relaxant à votre décoration d’intérieur. Il existe des fauteuils releveurs électriques de toutes les couleurs et qui offrent une grande variété de styles et de tailles.

Une autonomie accrue synonyme de maintien à domicile

Le fauteuil releveur trois moteurs permet aux personnes qui rencontrent d’importantes difficultés pour s’assoir et pour se relever de profiter d’un confort de vie accru. Les possibilités offertes par ce type de fauteuils permettent de prolonger le maintien à domicile d’une personne âgée. Cette dernière peut continuer à profiter de son intérieur, et de phases de détente, suivies de phases de remise debout, en toute autonomie. Les différents modèles de fauteuils releveurs électriques du marché permettent également l’ajout de nombreux accessoires dédiés aux personnes ayant des difficultés spécifiques de mouvements. Par exemple, des cales-rein adaptés peuvent permettre une optimisation du confort. Des protections d’assises adaptées préviennent les risques de fuites en cas d’incontinence. Certains modèles permettent le clipsage d’une table de lit spécifiquement adaptée. Ces fauteuils releveurs, adaptés à la morphologie et à l’usage de l’utilisateur, offrent un confort remarquable et une détente profonde au quotidien. Bien qu’ils ne soient pas remboursés par la Sécurité Sociale, ils constituent une solution alternative à l’hospitalisation, en procurant bien-être et autonomie aux personnes qui rencontrent des difficultés à s’asseoir et à se relever au quotidien. Ces fauteuils s’adressent aux personnes souffrant de handicaps, aux personnes âgées, mais aussi à toutes personnes désireuses de se détendre profondément et de se relaxer efficacement au quotidien.

Télétravail et bien-être : les accessoires qui favorisent une ambiance agréable
Fauteuil barbier: Comment trouver le meilleur modèle pour votre salon de coiffure

Plan du site