Les chaises techniques : des produits parfaitement adaptés aux entrepôts et ateliers

Les chaises techniques sont des éléments essentiels dans la vie d’un entrepôt ou d’un atelier. En effet, il est indispensable d’aménager des sièges qui s’adaptent parfaitement à l’endroit et l’utilisation. De ce fait, il est fondamental de choisir un produit qui vous convient entièrement. Mais comment choisir les sièges techniques qui s’adaptent aux entrepôts et ateliers ? Pour ce faire, il vous faudra considérer certains critères.

Le mécanisme

Pour une utilisation très intensive, comme dans un entrepôt ou un atelier, il est indispensable de choisir une chaise technique très résistante. De ce fait, il faut bien choisir le bon. Pour une utilisation inférieure à 3 heures, vous pouvez choisir un système standard. La hauteur de l’assise est réglable selon votre taille. En outre, pour une utilisation de 4 heures, le système basculant centré est le mieux. L’assise et le dossier de la chaise peuvent être basculés simultanément. En revanche, pour une utilisation de 6 heures, il est judicieux de sélectionner le système contact permanent. Le dossier du fauteuil suit en permanence le mouvement de votre dos. Par ailleurs, pour une utilisation de 7 heures et plus, choisissez le mécanisme basculant décentré. Ce modèle suit et amortit tous vos mouvements. Outre, vous pouvez aussi opter pour le système synchrone. Celui-ci peut vous offrir un confort maximal. Il s’adapte à tout type de morphologie. Pour trouver le modèle qui convient, cliquez ici.

Le revêtement

Pour choisir une chaise technique qui s’adapte parfaitement aux entrepôts et ateliers, il faut considérer son revêtement. Pour une utilisation intensive et quotidienne, vous pouvez opter pour un revêtement en résille. Votre colonne vertébrale pourra être soutenue parfaitement. Par ailleurs, pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez choisir le revêtement en PVC. Il est d’une grande résistance et peut durer dans le temps. Pour un usage intensif à prix moindre coût, vous pouvez sélectionner un modèle en croûte de cuir. Pour une isolation thermique optimale et pour garder la chaleur en hiver, choisissez une chaise technique en tissu. Et enfin, pour un modèle qui résiste au déchirement, et pour une utilisation intensive, vous pouvez opter pour le revêtement en cuir.

La densité de la mousse

La densité de la mousse que contient votre chaise technique est aussi un critère essentiel. En effet, celle-ci peut influencer la résistance de la matière et surtout le confort du fauteuil. Plus la densité est forte, plus la mousse récupère sa forme et préserve de façon durable sa qualité. Une mousse moins dense apporte un confort plus doux, mais aussi une durée de vie plus brève.

N’attendez pas le mal dos : changez de siège de bureau !
Toutes les particularités d’un siège ergonomique